Essuie glace : Comparatif des meilleurs avec avis !

Monblogauto.fr » Ma voiture » Essuie glace : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif essuie glace des 4 meilleurs de l’année

Un essuie-glace Bosch A116S

Pour l’achat d’un essuie-glace, vous devez impérativement regarder la référence de votre voiture, car si certains modèles sont universels, ce n’est pas le cas des Bosch et notamment de cette version.

Si vous possédez par exemple une BMW Série 1, vous ne pourrez pas acquérir cette référence facturée moins de 25 euros.

Ce prix peut vous apparaître comme très élevé, mais sachez qu’il est abordable puisque vous avez une paire de 600 mm et 400 mm, cela permet d’équiper votre véhicule alors les marques traditionnelles proposent un seul exemplaire. Le prix est alors conséquent pour changer tous les accessoires qui restent indispensables pour que votre visibilité soit celle escomptée.

Bosch Balais d'essuie-Glace Plats Aerotwin (A116S , Longueur : 600/400 mm) - 1 Paire de Balais Avant
1 084 Commentaires
Bosch Balais d'essuie-Glace Plats Aerotwin (A116S , Longueur : 600/400 mm) - 1 Paire de Balais Avant
  • Contenu de la livraison: 1 jeu pour pare-brise, côté conducteur (longueur: 600 mm) et côté passager (longueur: 400 mm)
  • Excellentes performances d'essuyage dans toutes les conditions météorologiques et durée de vie plus longue grâce à Power Protection Plus
  • Essuyage extrêmement silencieux
  • Vision claire même à grande vitesse
  • Installation rapide et facile avec adaptateur pré-assemblé

  • Avantages : il y a donc une paire complète et vous êtes certain qu’elle correspond à votre voiture si vous avez vérifié la compatibilité. Il y a un exemplaire pour le passager et l’autre pour le conducteur, cela est spécifique aux voitures dont le pare-brise est assez grand. Il y a une notice de montage très simple, vous pourrez donc comprendre rapidement le mécanisme puisqu’il suffit de le clipser. L’efficacité est longue durée puisque Bosch vous propose une technologie spéciale à base d’acier pour que la robustesse soit la plus élevée. L’essuyage est silencieux grâce au Power Protection Plus et vous n’aurez plus une seule goutte de pluie ou d’eau.
  • Inconvénients : regardez avec attention la marque de votre voiture et l’année de construction, car ces produits ne sont pas compatibles avec toutes les enseignes. Vous pourrez choisir le meilleur essuie-glace pour une Citroën ou une Peugeot, voire une Renault.

Les voitures étrangères comme les BMW ou les Audit ne sont donc pas compatibles avec ces références. Bosch propose sans doute des versions spécifiques, mais il faut se diriger sur le site Internet ou celui d’un garagiste pour réussir à trouver un modèle correspondant. Dans tous les cas, ces références vous proposent une véritable visibilité que ce soit pour la pluie et la neige, de jour comme de nuit. Le système pour la mise en place est également ingénieux et vous ne devez pas passer des heures à comprendre le mécanisme puisqu’il est relativement simple. Il y a aussi une technologie brevetée qui assure une performance accrue que ce soit pour une petite vitesse ou la plus grande.

Comment installer mes essuie-glaces ?


Lorsque vous constatez que votre pare-brise est toujours mouillé alors que vous l’utilisez de manière intensive. Vous avez donc pu acheter le meilleur essuie-glace 2019 et vous êtes désormais prêt pour l’installer, mais le fonctionnement semble être assez chaotique, c’est surtout valable pour les versions universelles, car vous avez des adaptateurs et il est souvent complexe de trouver le bon. Un balai d’essuie-glace doit être adapté à votre voiture et à la taille de votre pare-brise, c’est pour cette raison qu’il y a un exemplaire plus petit pour le passager. Nous vous conseillons de prendre une photo notamment lors du démontage de l’ancien balai, cela vous permet de savoir si le montage sera complexe ou simple.

  • Un essuie-glace Bosch peut être conçu pour votre voiture, vous devez donc clipser la partie en plastique ou en métal et généralement quelques secondes sont suffisantes.
  • Pour les versions universelles, il faut choisir le bon adaptateur et plusieurs essais sont nécessaires, mais il y a une notice pour assembler les différentes parties.
  • Vous devez bien sûr relever le bras pour l’insérer plus aisément dans la partie souhaitée et si vous constatez qu’il bouge, l’adaptateur n’est pas le bon.
  • Abaissez ensuite le bras lorsque cet essuie-glace est installé et un essai est le bienvenu.

Testez avec de l’eau et à sec pour savoir si le balai est solide et se maintient parfaitement dans le logement. Un comparatif pour essuie-glaces est souvent nécessaire pour réussir à trouver le modèle le plus adapté. Il faut savoir que la durée de vie est assez limitée pour ces accessoires surtout avec un usage intensif, vous devez les changer une fois dans l’année surtout pour l’entrée de gamme. Pour les modèles les plus robustes et onéreux, vous pourriez attendre deux ans, mais cela dépend également des conditions climatiques. En effet, la chaleur, la pluie, le gel et la neige peuvent endommager plus rapidement vos accessoires.

Si vous avez tendance à vivre dans une région où les gelées sont au rendez-vous pendant plusieurs jours, nous vous conseillons de surélever vos balais avec des bouchons en liège. Vous trouverez ces derniers dans une cave puisqu’ils sont utilisés pour fermer les bouteilles d’alcool. Vous n’aurez pas votre balai qui aura collé à votre pare-brise, car forcément, cela l’abîme plus rapidement. La partie qui aura adhéré pourra se déchirer et il sera alors difficile d’essuyer l’eau, la neige…

Pour prolonger la durée de vie, choisissez également un lave-glace de qualité qui résiste en hiver à des températures négatives. Il faut prévoir quelques euros supplémentaires, mais un pare-brise parfaitement entretenu sollicite moins les balais.

Le Meilleur essuie glace et le plus acheté

Attention à la visibilité sur la route

Les accidents peuvent être facilités si vos essuie-glaces ne sont pas de qualité ou si vos phares sont d’une autre génération. Que ce soit au cours de la journée ou de la nuit, la visibilité doit être parfaite, vous serez alors à l’abri de tous les désagréments.

  • Grâce à ce comparatif et à quelques avis des clients, vous pourrez facilement trouver un essuie-glace répondant à votre véhicule.
  • Plusieurs marques sont disponibles comme les modèles estampillés Bosch qui sont d’une grande qualité.
  • Pour moins de 30 euros, vous aurez enfin des balais qui enlèveront la pluie et non l’étaler.

En effet, cet accessoire lorsqu’il est trop abîmé a tendance à étaler l’eau, ce qui rend la visibilité beaucoup trop complexe. Il faut généralement les changer une fois par an.

Notre avis sur les 10 essuie glace de notre choix