🖥️ Sous titres
De nos jours, les voitures sans permis sont devenues de plus en plus populaires dans les pays développés.
Conduire sans permis
Le premier avantage d’une voiture sans permis est que vous pouvez conduire ces véhicules sans avoir à passer d’examen. La seule exigence est un certificat qui peut être obtenu, auprès d’une auto-école.
Mais, les avantages ne s’arrêtent pas là. Ces voitures ont un joli design, elles sont petites et ont peu d’impact sur l’environnement. De même, le degré de sécurité offert est plus élevé que celui d’un VTT, de scooters ou de vélos, alors que le confort est similaire à celui d’un véhicule standard.
Voitures que vous pouvez conduire sans permis
Même si vous avez déjà un permis de conduire, une voiture comme celle-ci pourrait vous aider, surtout, dans le cas où votre permis de conduire est suspendu.
Pour conduire ce type de voiture, l’âge minimum est de 16 ans. Comme les adolescents auront la possibilité d’acquérir plus d’expérience, ces voitures seront un atout très utile pour bien apprendre à conduire. , vous pouvez facilement conduire :
- Bellier,
- Aixam,
- Chatenet,
- Casalini,
- Renault,
- Ligier/Microcar,
- Jiayuan.
Quelle est la vitesse maximale de conduite d’une voiture sans permis ?
Étant donné que ce type de véhicule est conduit sans permis, il ne peut, évidemment, pas avoir les mêmes performances qu’une voiture classique. Étant donné que la puissance d’un cyclomoteur n’est pas dépassée, une voiture sans permis ne peut et ne devrait pas rouler aussi vite qu’un véhicule classique. Alors, y a-t-il une limite de vitesse déterminée et comment s’y adapter ?
Une conduite adaptée :
Un permis de conduire n’est pas requis pour une voiture sans permis, tout comme pour un cyclomoteur car c’est une solution à la perte d’un permis. En effet, il n’est pas possible de rouler sur de grandes lignes comme les autoroutes. De même, sur les routes à 70 km / h comme sur les routes nationales, il faut tenir compte de la vitesse des autres conducteurs sur la route. Par conséquent, serrer à droite est une bonne solution pour une conduite en toute sécurité.
Une conduite raisonnable
Même avec des modèles plus «sportifs», la voiture sans permis n’est pas adaptée à la vitesse ou à la conduite forte. Les voitures doivent être assurées pour se protéger mais aussi protéger les autres des dommages que vous pourriez faire. L’assurance est aussi une couverture contre le vol, l’incendie, par rapport aux “formats” de la voiture sans permis, qui sont relativement chers, mais c’est une garantie d’une tranquillité libératrice.
Optez pour la meilleure assurance pour votre voiture
Comme c’est le cas pour une voiture classique ou une moto, vous devez prendre une assurance au tiers ou tous risques, il existe même un palier intermédiaire avec des garanties supplémentaires. Impossible de rouler même à 45 km/h sans une attestation qui prouve que votre berline est assurée dans les règles de l’art. Sur le site https://www.assurance-voitures-sans-permis.com/, vous aurez toutes les indications qu’il faut remplir pour réussir à jouir d’un contrat performant qui répond forcément à toutes vos attentes.
- Même si vous possédez une petite moto ou un scooter, vous devez impérativement opter pour une assurance, la voiture sans permis n’est pas une exception.
- En quelques clics, vous obtenez un devis qui répond à vos besoins les plus précis, cela permet de souscrire rapidement sans vous déplacer.
- Vous utilisez la carte bancaire pour régler les cotisations et valider votre contrat en ligne.
- Vous récupérez la carte verte, le macaron doit alors être positionné sur le pare-brise de votre véhicule.
- Vous devez toujours avoir une attestation ou votre note de couverture sur vous, cela permet de justifier votre assurance lors d’un contrôle.
Le défaut d’assurance peut être passible d’une forte amende et surtout le véhicule peut être immobilisé. Vous devrez alors le retrouver à la fourrière avec tous les frais que cela occasionne au fil des jours. Si vous ne présentez pas une attestation, impossible de récupérer votre voiture et surtout les coûts ne cessent de prendre de l’ampleur. C’est pour cette raison que vous devez souscrire rapidement comme si vous aviez une voiture traditionnelle, car finalement les deux secteurs ont les mêmes besoins alors que les vitesses sont différentes.
Prévoir moins de 50 euros par mois
Inutile de vous ruiner pour assurer votre voiture, vous serez en mesure de profiter d’un contrat très sympathique pour moins de 35 euros par mois. Vous aurez une assistance pour une panne ou un accident à 0 km. De plus, le conducteur est protégé à hauteur de 150 000 euros. Cette solution est souvent privilégiée pour les voitures dont la valeur reste faible et la fréquence d’utilisation est donc moins importante. Pour 39 euros par mois, vous profitez des mêmes garanties, mais vous pouvez ajouter les bris de glace, l’incendie ainsi que le vol. Avec une assurance Confort, vous aurez un contrat intermédiaire qui peut être performant pour un usage régulier de la voiture sans permis.
Par contre, si votre véhicule a une valeur assez élevée, il est neuf par exemple, vous devez opter pour une protection tous risques facturée 44 euros par mois. La fréquence d’utilisation peut alors être importante et vous serez protégé contre tous les dommages que vous soyez responsable ou non. Vous retrouvez alors tous les critères des précédentes assurances et il s’agit du palier le plus complet. La souscription s’effectue en ligne pour que vous puissiez gagner du temps.
Le comparateur est indispensable pour les assurances, cela permet de trouver rapidement l’organisme qui pourra vous proposer le meilleur tarif. De plus, cela vous évite de passer d’une plateforme à une autre et de réaliser un nombre impressionnant de devis.