Monblogauto.fr » Ma voiture » Stage auto: Comment devenir l’expert du talon pointe?

Stage auto: Comment devenir l’expert du talon pointe?

L’automobile est une des plus grandes révolutions de notre ère. De la mythique Benz Ptent Motorwager aux Bugatti Chiron, un sacré faussé existe et leurs performances ont énormément évoluées depuis. Avoir une voiture est devenu accessible grâce à l’industrialisation et l’automatisation des procédés de fabrication, ce qui a grandement influé sur la quantité de voitures produites et donc les prix de celles ci. Cette invention, pour être un outil de locomotion lors de ces premiers pas (ou plutôt tours de roues) est devenue une source de passions pour certains, à tel point que des centres de formation pour pilotes ont vu le jour dans le but d’alimenter en frissons ces passionnés et d’en faire des pilotes d’exception.

Quelle formule de stage auto choisir?

Avec les différents types de formations auto qu’il existe, difficile de faire son choix quant à celle qui vous conviendra le mieux. Votre bourse constitue, elle aussi, un paramètre critique dans votre prise de décision. Voici une sélection de quelques stages susceptibles de vous plaire:

  • Le stage auto sur Ferrari est sûrement le plus populaires de toute la sélection. Qui n’a pas rêvé un jour d’être au volant d’une des ces fusées italiennes?
  • Les stages multi-sportive sauront satisfaire les plus gourmands d’entre vous. Vous n’aurez pas l’occasion de conduire une unique voiture de sport mais bien deux ou plus, cela dépendra du prix de la formation. Vous aurez le choix de vos voitures sur certaines formations: Lamborghini, Porsche, Maserati… tout y est!
  • Les stages formule 1 sont pour les amoureux des sports automobiles. Vous aurez l’occasion d’apprendre à slalomer entre les virages sur un vrai circuit de course au volant d’une authentique formule 1, sensations fortes et adrénaline garanties!
  • Les stages auto Rallye sauront ravir les fans d’un certain Sebastien Loeb. Envolez vous au volant d’une Renault dopée à l’huile moteur.
  • Les stages auto de glisse sont pour un public un peu plus spécifique. Vous y apprendrez drift, talon pointe et autres Donnuts à la Ken Block pour votre plus grand plaisir du spectacle. Gardez en tête que ce type de manœuvres restent des cascades à ne pas exécuter hors circuit.

Comment choisir son stage auto?

Comme nous l’avons vu, différents types de stages existent et choisir celui qui vous convient dépendra de votre objectif et votre budget. Si vous pouvez vous le permettre, préférez les formation de plusieurs jours qui sont certes bien plus chères mais ô combien plus satisfaisantes et consistantes. Se contenter de quelques tours de piste est difficile et vous resterez sur votre faim, mettez y les moyens et amusez vous comme il faut. Si vous ne pouvez mettre que quelques dizaines d’euros dans ce loisir, les sensations seront tout de même présentes pour une courte durée, profitez en au maximum!

Mes aures articles du blog :