Monblogauto.fr » Ma voiture » Opel corsa

Opel corsa

Depuis son lancement vers la fin de l’année 1982, l’Opel Corsa a vu le jour et ne cesse de progresser dans sa conception surtout au niveau du design. C’est la première petite cylindrée qui a été fabriquée par la marque allemande. L’Opel corsa a été déclinée selon les générations qui se sont succédées sous plusieurs variantes : il y a le modèle bicorps (3 et 5 portes à hayon), la berline tricorps (2 et 4 portes à malle) et le modèle break 5 portes disponibles sur le marché chinois.

Il faut dire que l’opel corsa prix correspond parfaitement à ses performances et caractéristiques. Opel a bataillé ferme pour tirer son épingle du jeu et argumenté sur le rapport qualité prix en adéquation avec sa nouvelle offre mécanique pour faire toute la différence.

Opel corsa

Opel corsa : une vraie voiture citadine

La première Opel corsa a été présentée au salon de Paris en 1982, produite dans les usines d’Opel en Espagne, plus précisément en Saragosse. A ces débuts, l’Opel corsa n’a été produit qu’avec des moteur à essence. Opel a proposé une vaste palette de moteur, du petit 1 litre 45 chevaux aux 1,6 litres 100 chevaux. Pour la version diesel, Opel proposait deux types de moteur 1,5 litre diesel et le 1,5 turbo diesel. A noter que ces deux modèles provenant du constructeur japonais Isuzu. En 1993, la firme allemande a lancé une nouvelle opel Corsa.

Il s’agit de l’opel corsa b qui a gardé le même style mais a rompu avec la ligne carrée et anguleuse de la gamme A. L’opel corsa c (ou opel corsa 1.3 cdti), quant à elle, a été mis sur le marché en 2000 puis a changé de look en 2003. En comparaison avec la version précédente, elle promet davantage de fiabilité et d’aisance lors de la conduite. Elle propose donc une meilleure tenue de route à l’utilisateur. En ce qui concerne la puissance du moteur, elle est bien à la hausse. Elle est désormais équipée d’un moteur 1.8 16 V.

C’est le moteur le plus puissant que la marque n’a encore jamais proposé dans la version GSI.

Mes aures articles du blog :