Monblogauto.fr » Ma voiture » Location voiture : Comment faire ?

Location voiture : Comment faire ?

Vous êtes en vacances ? Vous venez de débarquer en ville ? Votre voiture est en panne ? Ou bien vous n’avez simplement pas les moyens de vous payer une voiture ? Quel que soit votre situation sachez qu’il y’a une solution facile pour vous déplacer et qui consiste à louer une voiture. En effet beaucoup de personnes préfèrent conduire leur propre véhicule plutôt que de compter sur les transports en commun, et il y’a aujourd’hui de nombreuses entreprises qui louent des voitures proposant des prix très compétitifs qui correspondront même aux plus petits porte-monnaie.

Pourquoi louer une voiture ?

Il y’a de nombreuses raisons qui vous poussent à louer une voiture, nous pouvons notamment citer :

  • Le fait que vous soyez en voyage et que vous voulez avoir un moyen de locomotion pour bien visiter la ville.
  • Si votre voiture tombe en panne et vous voulez un véhicule pour vous déplacer.
  • Le fait que vous ayez besoin d’un véhicule, mais que n’avez pas les moyens d’en acheter un.

Vous pouvez bien sûr optez pour les transports en commun, mais voilà pourquoi louer une voiture est plus intéressant :

  • Ne pas être restreint par les arrêts et pouvoir aller ou bon vous semble.
  • Votre voiture sera disponible à toute heure du jour.
  • Les transports en commun peuvent souvent être pénibles surtout aux heures de pointe alors qu’une voiture est beaucoup plus confortable.
  • Pouvoir transporter des objets dans votre coffre.
  • Beaucoup plus rentable sur le long terme.
  • Pouvoir changer de voiture quand vous voulez.
  • Le tarif de la voiture loué diminue avec l’augmentation de la durée de son utilisation .
  • Certains contrats vous permettent d’acheter le véhicule en question après un certain temps.

Location voiture

Comment faire pour louer une voiture ?

Si vous voulez louer une voiture, vous pouvez bien sûr vous rendre directement chez un Loueur de voitures et choisir vous-même votre nouveau véhicule. Vous pouvez aussi louer votre voiture directement sur le web, de nombreux sites proposent de louer à distance puis de venir récupérer votre véhicule chez eux.

Les prix varient d’une entreprise à une autre et d’un véhicule à un autre et vous pouvez payer un bonus si vous êtes trop vieux ou trop jeune, mais les prix restent quand même abordables, certains sites proposent des véhicules à partir de 8 euros par mois.

Afin de louer un véhicule, il faudra bien sûr avoir vos papiers en règle et de préférence avoir une assurance. Veuillez aussi à bien vérifier votre contrat, notamment le nombre de kilomètres maximum (sinon vous devrez payer un extra). Il faudra aussi faire attention au véhicule, car vous êtes responsables des réparations. Il faut aussi être sûr de la période sur laquelle vous louer, car un contrat de location ne peut être rompu.

Envisagez la location de voiture longue durée

L’achat n’est pas la seule solution à envisager pour votre futur véhicule, car la location voiture longue durée présente également de réels avantages pour votre confort personnel et vos finances. Les automobilistes sont de plus en plus nombreux à adopter cette technique, car elle s’adapte à tous les véhicules qu’ils soient anciens ou neufs. Vous avez même des services à la carte toujours aussi réjouissants.

  • Cette LLD est proposée sur 12 mois ou 60 mois, la durée s’adapte aux mensualités versées.
  • Le loyer versé tous les mois prend en compte plusieurs prestations comme l’assurance et même l’entretien.
  • Lorsque la période est terminée, vous devez restituer votre véhicule et vous pouvez choisir un nouveau modèle.
  • La LLD vous apporte une bonne dose de sérénité et surtout, vous n’êtes pas contraint de débourser une forte somme d’argent pour obtenir une voiture neuve.
  • Les particuliers et les professionnels sont concernés par cette location longue durée, il suffit d’adapter le contrat aux besoins.
  • Il faut également noter que la compatibilité avec le bonus écologique est tout à fait possible, vous pouvez obtenir au maximum 6000 euros.

Vous devez vous renseigner le plus possible avant d’acheter de manière classique un véhicule, car le magazine Essentiel vous propose tout ce dont vous avez besoin pour maîtriser pleinement cette location de voiture longue durée qui s’adapte donc à tous les profils. Vous pouvez également grâce à Internet réaliser une simulation, cela vous permet de savoir si ce mode opératoire correspond parfaitement à vos attentes.

Mes aures articles du blog :