Monblogauto.fr » Ma voiture » Citroen c3

Citroen c3

Le constructeur français Citroën a baptisé Citroën C3 la voiture conçue pour le transport en ville depuis 2002. Maintenant, cette appellation C3 est donnée à six versions de la marque. La Citroën C3 première génération qui possède 5 portes a été conçue en 2002. Etant donné que la fabrication de ces modèles s’est arrêtée en 2010, il est toujours possible de tomber sur ces C3 occasions auprès de plusieurs concessionnaires de la marque.

La Citroën pluriel est sa version cabriolet qui a été fabriquée en 2003, puis l’année 2008 fait l’objet de l’apparition du C3 Picasso.

La deuxième génération n’a été commercialisée seulement qu’en 2009 et les constructeurs ont amélioré le modèle en agrandissant les dimensions du véhicule. Le SUV de la Citroën dénommée Citroën C3-XR est un dérivé de la Peugeot 2008. La nouvelle C3 c’est-à-dire la troisième génération, s’est montrée le 29 juin 2016 et devrait être commercialisée en 2017.

Citroen c3

Citroën C3 : caractéristiques de l’automobile

Les C3 Citroën ont tous des moteurs à 4 cylindres en ligne transversale sur l’avant et cinq places assises. Les Citroën C3 occasions de la première génération roule à l’essence contrairement à la seconde génération qui est déjà au Diesel. Certains modèles ont des boites de vitesses automatiques et certains sont dotés de boites de vitesse automatique avec cinq rapports de vitesses.

Concernant la Citroën C3 II, elle associe la technologie et le confort. Avec sa forme arrondie, son aspect extérieur est attractif. Le pare-brise a été élaboré pour que le conducteur ait une excellente vision sur la route.

Certaines versions ont une vision avant de 80° vers le haut, ce qui donne un excellent paysage sur la route surtout en campagne. L’élégance et la qualité se reflète à l’intérieur avec des lignes fluides et un tableau de bord lumineux.

L’état de surface de chaque élément présent a été parfaitement soigné avec des matériaux de qualité pour correspondre au goût du client. Les sièges sont confortables et espacés. La boîte à gant n’est pas du tout gênante et les sièges avant n’altèrent pas le confort à l’arrière. Avec les accessoires adéquats, conduire une Citroën C3 offre une sensation de bien-être.

Mes aures articles du blog :