Monblogauto.fr » Ma voiture » 308 gti

308 gti

Avec un défi immense, la maison des Lions veut revenir sur ses spécialités en mettant en route une voiture calme et silencieuse qu’est la nouvelle 308 GTI. Pour exploiter au maximum le potentiel de son châssis, cette splendide voiture met à la disposition de ses clients un moteur essence 1,6L THP. Tous les savoir-faire et toutes les expériences du constructeur français sont réunis dans ce bolide. Même à haut régime, sa puissance de 200 kW et son couple de 330 Nm sont tout-à-fait dosables, et cela grâce à la création d’une commande particulière de la wastegatei.

De plus, le collecteur d’échappement a été conçu en acier pour résister aux températures très élevées pouvant aller jusqu’à 1000°C.

Les pistons sont forgés en aluminium, la segmentation et les bielles sont renforcées au maximum pour s’adapter aux différentes routes. Constituant un équipage mobile de pointe, les coussinets de bielle sont faits de projection polymère et les vis de celui-ci sont consolidées. Une double pulvérisation d’huile sous les structures des pistons permet d’assurer la constance de la performance.

Les ingénieurs de Peugeot construction ont mis toutes leurs expériences dans cette Peugeot 308 GTI. Très légère, cette nouvelle 308 GTI pèse seulement 1205 kg, ce qui permet un très bon rapport poids/puissance de 4,46 kg/ch. La 308 GTI essai a permis de constater un véritable exploit en proférant seulement 139 g/km de CO2 en cycle mixte et en n’absorbant que 6,01/100 km. C’est seulement le record dans cette catégorie de voitures.

308 gti

308 GTI, Peugeot pense-t-elle à l’environnement ?

Pour minimiser la consommation et les émissions polluantes, le constructeur français utilise toute sa technique en la matière pour chaque voiture. Cette volonté de préserver l’environnement s’accomplit réellement sur la 308 GTI. Tout est réuni dans la confection de cette voiture pour la conservation de l’environnement afin d’aborder une étape en termes d’éco-conception.

Avec la 308 GTi, apercevez un style expressif et énergique. Ses caractéristiques sportives spécifiques, assumées et clairement perceptibles, vont satisfaire les amateurs. La 308 GTI prix est de 37400 euros. Cette voiture existe aussi sur le marché des voitures 308 GTI occasion qui va de 16000 à 26000 euros.

Voici la 308 nouveau modèle.

Le célèbre constructeur français a tapé vraiment haut avec le nouveau modèle de la 308 et ce ne sont pas les utilisateurs qui vont dire le contraire.

C’est une voiture puissante, qui n’est pas lourde, qui consomme peu, qui a un design très sympathique, elle ne pollue pas et en plus elle a un moteur silencieux, bref une voiture révolutionnaire.

Mes aures articles du blog :