Monblogauto.fr » Divers » Prix voiture neuve Peugeot : quel est le prix d’une voiture Peugeot ?

Prix voiture neuve Peugeot : quel est le prix d’une voiture Peugeot ?

Vous voulez acheter une voiture neuve et vous avez opté pour une Peugeot ? Vous avez fait un bon choix, en effet ce constructeur automobile français, propose des voitures solides et possède un très bon rapport qualité/prix. Cette marque présente aussi un large choix de modèles en fonction de votre budget et de ce que vous voulez. Ces voitures sauront donc satisfaire des plus petits budgets aux plus grands et représentent un investissement plus que fiable.

Variations des prix des voitures Peugeot

D’abord il faut savoir que les prix peuvent varier en fonctions des options qu’on choisit de prendre, du type de combustible (essence, diesel…) ainsi que des assurances.

Aussi, il est à noter que le prix d’une même voiture peut varier selon la période de l’année (promotions…), mais les prix varient principalement en fonction du point de vente d’où vous achetez votre véhicule. L’achat d’une voiture Peugeot peut donc se faire :

  • À la maison mère de la marque.
  • Chez un concessionnaire automobile pour le même prix proposé chez la maison mère.
  • Chez un mandataire automobile, celui-ci présente souvent des remises, car il s’approvisionne en véhicules directement des marchés étrangers où les voitures sont moins chères.

Vous l’aurez compris, il est beaucoup plus intéressant pour vous d’acheter votre véhicule Peugeot chez un mandataire, car il vous permet d’acheter le même véhicule que chez un concessionnaire pour un prix inférieur vous permettant de faire ainsi des économies. Et encore ces mêmes prix changent d’un mandataire à l’autre et d’une période à l’autre.

Autre facteur pouvant faire baisser le prix du véhicule : la mise en marché d’un nouveau modèle Peugeot fait généralement baisser les prix des modèles plus anciens.

Prix des voitures Peugeot les plus populaires

Nous ne pourrons malheureusement pas traiter de tous les prix des voitures Peugeot dans cet article. Nous allons nous concentrer sur les modèles les plus populaires en France :

  • Peugeot ION : petite voiture citadine, compacte et électrique, idéale pour circuler en milieu urbain tout en étant écolo. Son prix ? : à partir de 15 251 euros.
  • Peugeot Partner Tepee : monospace emblématique de la marque, solide et fonctionnel avec des prix à partir de 16 653 euros.
  • Peugeot 2008 : un des 2 seuls 4×4 de la marque, à partir de 12 541 euros.
  • Peugeot 3008 : l’autre 4×4 de Peugeot, beaucoup plus luxueux que le premier et plus cher aussi avec des prix commençant à 26 409 euros.
  • Peugeot 208 : l’un des modèles les plus populaires de Peugeot, cette voiture phare de la marque est disponible à partir de 12 131 euros.
  • Peugeot 308 : pour ceux qui préfèrent les voitures de types berline, celle-ci est disponible à partir de 18 172 euros.

Mes aures articles du blog :