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Dépannage : comment avoir la meilleure offre de dépannage ?

En bas de chez soi, en route pour le travail ou encore en partant en vacances, personne n’est à l’abri des pannes automobiles. Que le véhicule soit immobilisé à cause d’un accident ou d’une panne, la seule chose à faire est d’appeler un dépannage qui remorquera votre véhicule vers le garage. Mais que faire exactement en cas de panne ? Et comment avoir la meilleure offre de dépannage automobile ? Découvrez-le dans cet article.

Dépannage en cas de panne auto

Si vous êtes victime d’une panne, le premier réflexe a toujours avoir est d’appeler son assurance, qui selon l’offre à laquelle vous avez souscrit vous proposera ses services. D’ailleurs la majorité des compagnies d’assurances ont des applications à télécharger sur votre mobile, grâce à ces applications vous bénéficiez d’une prise en charge plus rapide, d’une géolocalisation, d’un suivi en temps réel de l’emplacement de votre dépannage. Il faut savoir qu’il ne faut jamais engager des frais avec une entreprise de dépannage sans consulter votre assurance, car il se peut qu’elle décide de ne pas vous rembourser. Afin d’éviter ces cas, prenez bien connaissance de votre contrat d’assurance, car certaines compagnies profitent de l’ignorance de leurs clients pour les arnaquer.

Conseils pour avoir la meilleure offre de dépannage.

Lorsque vous faites assurer votre véhicule, soyez sûr de vérifier ces quelques points, afin d’avoir l’offre qui vous convient au mieux, et qui répondra à vos attentes :

  • Le dépannage est parfois inclus dans certaines offres, mais est optionnel dans d’autres, alors choisissez bien votre offre.
  • Souscrivez chez votre assureur à une offre qui vous garantie un dépannage dans tous les cas, car certaines offres ne vous couvrent qu’en cas d’accidents, d’autres qu’en cas de pannes.
  • Vérifiez votre franchise kilométrique, cette dernière est le nombre de kilomètres à partir desquels votre assurance est applicable, par exemple il y a des cas ou elle couvre un rayon autour de votre habitation, et d’autre où elle commence à être applicable à partir d’une certaine distance de chez vous.
  • Soyez sûr que votre franchise kilométrique est applicable à 0 kilomètre, c’est à dire qu’elle est applicable si votre véhicule est immobilisé à l’endroit où vous habitez, car certaines assurances ne vous couvrent pas dans ce cas.
  • Vous pouvez avoir une voiture de remplacement de la part de votre assureur le temps que votre véhicule soit remis en état de fonctionnement.
  • Certaines assurances vous proposent d’inclure dans votre assistance dépannage le transport des occupants du véhicule.
  • Soyez bien informé sur les exclusions (cas où l’assurance n’intervient pas) et les restrictions (cas où l’assurance n’intervient que partiellement) présents dans votre contrat.

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